VOR to VOR alliance
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Règlement de l'alliance Empty Règlement de l'alliance

Mer 22 Juin - 12:23
VOR TO VOR ALLIANCE – RÈGLEMENT

PRÉAMBULE
VOR to VOR alliance est une alliance fondée à partir du jeu par navigateur Airlines manager 2. Bien qu’étant consacrée à celui-ci, elle n’a aucun lien avec Playrion, développeur du jeu.

Article Ier  APPLICATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT.

Article 1.1
Ce règlement est applicable à tous les membres de l’alliance dès sa publication.

Article 1.2
L’alliance VOR to VOR alliance est également désignée par « VOR to VOR » et « L’alliance » 

Article 1.3
Les membres de VOR to VOR alliance sont également désignés par « les membres »

Article 1.4
Une personne voulant rejoindre VOR to VOR alliance est désignée par « le candidat » 

II. ORGANIGRAMME DE L’ALLIANCE

Article 2.1 L’alliance est composée uniquement de joueurs d’Airlines Manager 2. Quatre d’entre eux ont une fonction administrative. Les autres membres ont obligatoirement un compte sur le forum explicitement reconnaissable à leur pseudonyme écrit en rouge.
Article 2.1.1 A-PAU est le fondateur et directeur général de l’alliance
Article 2.1.2 Expert Airlines (Abdul_Jabar dans le jeu), est le bras droit, il remplace le fondateur en cas d’absence ou de surcharge et dispose des mêmes droits dans le jeu vis-à-vis de l’alliance
Article 2.1.3 JB-2A (GRITTI dans le Jeu) est directeur des ressources humaines, il choisit avec A-PAU les membres à intégrer ou non dans l’alliance
Article 2.1.4 Southern European est directeur commercial, il aide à la préparation, au bon déroulement, et à la validation des achats groupés.

Article 2.2 Les membres peuvent demander à occuper une fonction administrative dans l’alliance, à la condition qu’ils aient au moins 3 mois d’ancienneté et que le poste soit libre

III. POSTULER

Article 3.1
Pour intégrer l’alliance, le candidat est obligé de remplir aux présentes conditions
Article 3.1.1 Le candidat doit avoir un compte actif sur le jeu Airlines Manager 2, il doit en avoir le contrôle total et doit être en règle avec l’éditeur du jeu (Playrion)
Article 3.1.2 Le candidat doit être inscrit sur le forum de VOR to VOR alliance, à noter que cette condition est facultative uniquement pour postuler. Le joueur sera néanmoins obligé de s’inscrire s’il est intégré dans l’alliance.
Article 3.1.3 Le candidat est tenu d’accepter les CGU du jeu, du forum de l’alliance et le présent règlement. Il doit se tenir informé des modifications apportées à l’ensemble de ces textes.

Article 3.2
Le candidat doit postuler depuis la page prévue à cet effet sur le forum de l’alliance. 

Article 3.3
Les membres doivent notifier le candidat du début de la procédure de recrutement, mais également de l’avancée de celle-ci
Article 3.4
Le directeur d’alliance et le directeur des ressources humaines doivent décider de l’intégration du candidat à l’unanimité.  
Article 3.4.1 Si la décision est négative lors de la phase décrite en article 3.4, le candidat peut faire appel. 

Article 3.5
Si le candidat fait appel ou que le directeur et le DRH sont en désaccord, un vote sur le forum est engagé, tous les membres sont appelés à voter, le scrutin dure 48h. Pour que le membre soit intégré, il faut qu’il ait récolté une majorité absolue de votes « Pour »

Article 3.6
Si le candidat n’est pas recruté à la suite du vote sur le forum décrit dans l’article 3.5, il ne peut pas faire appel, et doit attendre trois mois pour se représenter. Il peut demander à avoir le résultat chiffré du vote, mais ne peut pas savoir qui a voté en sa faveur ou le contraire

IV. INTÉGRATION DE l’ALLIANCE

Article 4
Le candidat sera notifié de la fin de sa procédure d’intégration par mail, et recevra un message privé dans le jeu Airlines Manager 2, qui lui indiquera la marche à suivre. Les messages seront envoyés par le directeur uniquement.

V. RÈGLES GÉNÉRALES DE L’ALLIANCE

Article 5.1 Chaque membre doit tout d’abord respecter les obligations inscrites dans l’article 3.1. 

Article 5.2
Il doit se connecter au moins deux fois par semaine dans le jeu et sur le forum, dont une fois le week-end. 
Article 5.2.1 En cas d’absence le membre doit impérativement prévenir la direction par le forum, à l’aide de la catégorie « absences de membres » dans l’espace membre. Cela pour éviter que son absence soit prise à tort pour un abandon du jeu.
Article 5.2.2 En cas d’absence prolongée, le membre peut décider d'être placé dans la catégorie "membres inactifs", il peut continuer à voir les sujets de l'espace membre, mais n'est plus officiellement membre dans le jeu. Lorsque le membre est prêt à re-devenir actif, il doit envoyer un message au directeur des ressources humaines ou au directeur général de l'alliance qui le ré-intègre dans l'alliance.
Article 5.2.3 L'alliance se réserve le droit de refuser une ré-intégration si le nombre maximal de places dans l'alliance est atteint. Elle s'engage néanmoins à ce que des places soit réservées aux membres inactifs, à hauteur de 50% à 70% du nombre de joueurs inactifs. 

Article 5.3
Il doit participer à la vie du forum, c’est-à-dire répondre aux différents sujets, et en créer sans aucune hésitation. Prendre part aux votes qui permettront de faire évoluer l’alliance. 

Article 5.4
Chaque membre dispose d’un espace sur le forum pour sa compagnie où il peut la présenter. 
Article 5.4.1 Le membre a des droits de modération sur son espace, et peut créer des notes (anciennement post-it) pour que certains sujets importants puissent remonter. 
Article 5.4.2 Si il enfreint les différentes règles du forum, la direction peut quand-même reprendre la main.

Article 5.5
Le ‘’mur de l’alliance’’ est un espace dans le jeu qui est considéré comme le fil d’actualité de VOR to VOR. Cette page est accessible aux membres en cliquant dans la bulle ‘’i’’ à droite du bandeau réservé à l’alliance. Les membres sont tenus de vérifier et de lire le mot de la direction régulièrement. 
Article 5.5.1 Ils peuvent poster des messages sur cette page, qui doivent traiter de l’alliance ou de leur compagnie. 
Article 5.5.2 Le sujet de leurs posts sur le mur d’alliance ne doit pas appeller à un débat ou à de l’entraide, ces deux notions doivent être traitées sur le forum.

Article 5.6
Chaque semaine, le membre doit reverser une partie du bénéfice de sa compagnie à l’alliance, la taxe est actuellement fixée à 0.75% et est prélevée tous les samedi matin automatiquement. 
Article 5.6.1 VOR to VOR alliance ne gère pas le prélèvement, s’il y a une erreur, le membre sera libre de prévenir l’éditeur du jeu.

VI. ACHATS GROUPÉS
 
Article 6.1 Les achats groupés "réguliers" sont organisés en alternance Airbus/Boeing.
Article 6.1.1 N'importe quel membre est capable de lancer un achat groupé, il doit vérifier qu'il ne crée pas un doublon vis-à-vis de l'article 6.1 . 
Article 6.1.2 Lorsque les 10% de l'achat sont atteints, le membre qui vient d'acheter un avion doit le signaler sur le mur de l'alliance dans le jeu.
Article 6.1.3 L'achat sera validé au moins 24h après que le membre ait posté le message décrit dans l'article 6.1.2 . 

Article 6.2 Si un membre souhaite acheter des avions chez un autre constructeur, il doit d’abord poster un « projet d’achat groupé » sur le forum pour consulter le nombre d’avions qui pourraient être achetés. 
Article 6.2.1 Les dates de l’achat seront fixées par les membres de la direction dès que cette dernière aura des garanties quant à la réussite de l’achat.

Article 6.3
Les achats sont organisés selon ces articles, quelque soit leur type (régulier ou particulier)
Article 6.3.1 Les dates sont fixées par le directeur d’alliance avec au moins une semaine d’avance sur le forum (partie achats groupés), les heures de début et de fin sont données en suivant l’heure de Paris. 
Article 6.3.2 N’importe quel membre peut démarrer l’achat s’il n’a pas été entamé alors que le créneau prévu pour l’achat est en cours. 
Article 6.3.3 Pendant l’achat, les membres sont libres de choisir leurs appareils (modifications, ajout, suppression). 
Article 6.3.4 La validation de l’achat sera effectuée par les membres qui en ont les droits (bras droit et directeur)
Article 6.3.5 Selon les conditions de l’achat, le directeur peut choisir si le déblocage des avions est obligatoire ou non dans la R&D personnelle des membres.

Article 6.4 La direction se réserve le droit d'imposer, sans se justifier, des dates "buttoir" dans le cas ou les achats "réguliers" seraient à l’origine de problèmes dans l'alliance.

VII. SANCTIONS

Article 7.1
Les sanctions sont proportionnelles à la gravité d’une erreur. Elles sont décidées par le fondateur. Il existe 4 types de sanctions.
Article 7.1.1 L’avertissement (3 avertissements valent 1 blâme), est donné pour des fautes sans gravité (utilisation de langage SMS sur le forum, etc…)
Article 7.1.2 Le blâme (3 blâmes débouchent sur une procédure d’exclusion), est donné pour des fautes qui peuvent potentiellement nuire à l’alliance (accrochage avec un membre, achat groupé sans avis ni accord préalable, absence, etc…)
Article 7.1.3 La procédure d’exclusion est entamée lorsqu’une faute grave, ou une série de fautes ont été commises, la procédure fait appel à un vote sur le forum. 
Article 7.1.4 L’exclusion directe et définitive est décidée par le directeur d’alliance.

Article 7.2
Il est possible qu’un membre puisse écoper d’un blâme sans avoir eu d’avertissement au préalable. Pour les avertissements et blâmes, le membre peut faire appel.

Article 7.3
Dans le cas où un membre souhaiterait quitter VOR to VOR, il est prié de notifier les membres de l’alliance une semaine avant son départ, dans un souci d’organisation, mais aussi d’honneur. 

Article 7.4
Si le membre souhaite réintégrer l’alliance, il bénéficie d’une intégration simplifiée.
Article 7.4.1 L’article 7.4 n’est pas applicable si le membre n’a pas respecté l’article 7.3, s’il a été exclu, ou s’il a quitté l’alliance avant la publication de la première version de ce règlement, le 20 juin 2016.

Modification du 10 septembre 2016: ajout des articles 6.4 et 6.4.1
Modification du 10 décembre 2016: Ajout des articles 2.1.4, 6.1.1, 6.1.2, 6.1.3 . Modification des Articles 2.1, 6.1, et 6.4 . Suppression de l'article 6.4.1
Modification du 10 août 2017: Ajout des articles 5.2.2, 5.2.3 .


Dernière édition par A-PAU le Ven 11 Aoû - 23:47, édité 2 fois
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Sam 10 Déc - 14:43
Mise à jour du 10 décembre 2016


Article(s) modifié(s)
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Article 2.1 L’alliance est composée uniquement de joueurs d’Airlines Manager 2. Quatre d’entre eux ont une fonction administrative. Les autres membres ont obligatoirement un compte sur le forum explicitement reconnaissable à leur pseudonyme écrit en rouge.
Article 2.1.4 Southern European est directeur des commercial, il aide à la préparation, au bon déroulement, et à la validation des achats groupés.

Article 6.1 Les achats groupés "réguliers" sont organisés en alternance Airbus/Boeing.
Article 6.1.1 N'importe quel membre est capable de lancer un achat groupé, il doit vérifier qu'il ne crée pas un doublon vis-à-vis de l'article 6.1 . 
Article 6.1.2 Lorsque les 10% de l'achat sont atteints, le membre qui vient d'acheter un avion doit le signaler sur le mur de l'alliance dans le jeu.
Article 6.1.3 L'achat sera validé au moins 24h après que le membre ait posté le message décrit dans l'article 6.1.2 . 

Article 6.4 La direction se réserve le droit d'imposer, sans se justifier, des dates "buttoir" dans le cas ou les achats "réguliers" seraient à l’origine de problèmes dans l'alliance.
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Ven 11 Aoû - 23:45
Mises à jour du 10 août 2017

Nouveaux articles a écrit:Article 5.2.2 En cas d’absence prolongée, le membre peut décider d'être placé dans la catégorie "membres inactifs", il peut continuer à voir les sujets de l'espace membre, mais n'est plus officiellement membre dans le jeu. Lorsque le membre est prêt à re-devenir actif, il doit envoyer un message au directeur des ressources humaines ou au directeur général de l'alliance qui le ré-intègre dans l'alliance.
Article 5.2.3 L'alliance se réserve le droit de refuser une ré-intégration si le nombre maximal de places dans l'alliance est atteint. Elle s'engage néanmoins à ce que des places soit réservées aux membres inactifs, à hauteur de 50% à 70% du nombre de joueurs inactifs. 
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